Docu

« Le temps des gens » c’est aussi un film ! (sortie avril 2017)

(page FB par ici)

Un incroyable road-docu des énergies citoyennes de Grenoble à Marseille, qui donne la parole à toute une ribambelle de fêlés qui construisent l’autre monde… cet « autre monde social et solidaire qui assèchera à la source les oligarques planétaires »… ces « militants illuminés, insondables insoumis qui font dans leur quartier vivre les utopies »…

Le film du disque… le disque du film ! De la même sève, du même rêve, du même humanisme de part et d’autre du Dévoluy, cette montagne sauvage où nous nous retirons pour mieux retourner plonger nos âmes, nos pieds et nos mains dans le bouillonnement de nos deux ports, nos deux capitales, l’alpine et la méditerranéenne…

2 trièvois (sud-isère) se sont un jour dit « Et si on sortait de notre beau territoire pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Nous irions à la rencontre d’initiatives citoyennes entre Grenoble et Marseille pour essayer de comprendre comment quelques personnes ultra-motivées s’impliquent à leur manière pour essayer de changer l’ordre établi, pour redonner un peu de sens à notre société et à notre mode de vie, pour être solidaires et unis face aux quelques puissant qui dirigent le monde?
Alors, on prend la route?»

C’était en janvier 2016, c’était Rom et Nico.

L’idée étant de filmer ces gens, ces collectifs et artistes dans leur environnement et les laisser nous faire part de leurs idées et idéaux, montrer ce qu’ils font pour faire bouger les choses. Très vite on s’est aperçu qu’on parlait tous de la même chose, avec des mots et des actions différents mais avec un sentiment tellement profondément identique. Il est temps, maintenant, d’agir ! Comment pourrait on continuer plus longtemps comme ça?
Une seule réalité pour tous: c’est l’état d’urgence pour les citoyens, pour les gens, des graines de liberté ont été semées et sont en train de germer en nous, partout, le vent se lève, on y croit, ça devient possible !
Une seule énergie? On dit tous la même chose: ne restons pas seuls avec nos actions locales, agissons localement mais tous ensemble, créons la synergie du méta réseau citoyen qui part du pas de notre porte et rayonne dans le monde, rayonnons tous ensemble pour reprendre et répartir de façon nouvelle le pouvoir de décision. Créons des réseaux citoyens et inventons la vraie démocratie. A l’heure du big data, créons le big réseau !

Publicités